L'ILLUSTRATION
JOURNAL UNIVERSEL

31e Année.--VOL. LXII.--Nº 1593
SAMEDI 6 SEPTEMBRE. 1873

DIRECTION, RÉDACTION, ADMINISTRATION
22, RUE DE VERNEUIL, PARIS.
31e Année.VOL. LXII. N° 1593
SAMEDI 6 SEPTEMBRE 1873
SUCCURSALE POUR LA VENTE AU DÉTAIL
60, RUE DE RICHELIEU, PARIS.
Prix du numéro: 75 centimes
La collection mensuelle, 3 fr.; le vol.semestriel, broché, 18 fr.; relié et doré sur tranches, 23 fr.
Abonnements Paris et départements: 3 mois, 9 fr.; 6 mois, 18 fr.; unan, 36 fr.;
Étranger, le port en sus.


VERDUN.--La porte Chaussée.



SOMMAIRE

Texte: Histoire de la semaine.--Courrier de Paris, par M. PhilibertAudebrand.--Nos gravures: Verdun et la porte Chaussée:--Correspondanced'Espagne;--Obsèques du duc de Brunswick;--La reconstruction de lacolonne Vendôme;--L'île de Man;--Un héros, du siège de Paris.--La Caged'or, nouvelle, par M. G. de Cherville (suite).--Les Théâtres,--Histoirede la Colonne (quatrième article);--Bulletin bibliographique.

Gravures: Verdun et la porte Chaussée.--Événements d'Espagne: le pontde Barcelone, à Ripoli (Catalogne).--Les funérailles du duc de Brunswickà Genève (3 gravures).--Événement» d'Espagne; le, port et la vile deCarthagène (5 gravures).--La reconstruction de la Colonne; restaurationartistique des pièces de la Colonne dans l'usine de M. Thiébault.--L'Îlede Man (7 gravures).--Un héros du siège de Paris: pigeon voyageur ayantforcé cinq fois le blocus prussien.--Rébus.

HISTOIRE DE LA SEMAINE

FRANCE

La politique chôme, et pour suppléer aux faits qui font défaut, lesjournaux en sont réduits à épiloguer sur ceux que chacun connaît déjà,ou à en inventer d'imaginaires, sauf à les démentir le lendemain. C'esttoujours la fusion, ses chances d'avenir et les conséquences de sonsuccès ou de son avortement qui servent de thème aux polémistes et auxlanceurs de nouvelles à sensation. Tantôt c'est le Salut public deLyon qui, dans une correspondance affectant des allures officieuses,nous annonce que lui seul sait la vérité sur les négociations entamées àFrohsdorf, que l'homme politique chargé de ces négociations n'est aucunde ceux dont on s'est plu à mettre le nom en avant, mais bien M. LucienBrun, député de l'Ain, et que les déclarations à lui faites par M. lecomte de Chambord ont anéanti toutes les espérances de la droite. Unautre jour, c'est le XIXe siècle qui se charge de nous dévoilerl'avenir que réserverait à la France l'avènement de Henri V: guerre avecl'

...

BU KİTABI OKUMAK İÇİN ÜYE OLUN VEYA GİRİŞ YAPIN!


Sitemize Üyelik ÜCRETSİZDİR!