L'Illustration, No. 3648, 25 Janvier 1913


(Agrandissement)

Ce numéro se compose de vingt-quatre pages dont huit brochées à partavec des aquarelles de L. Sabattier: Un mois à Pékin.
Il contient deux suppléments:
L'Illustration Théâtrale avec le texte complet de Bagatelle, dePaul Hervieu, et un portrait de l'auteur par Léon Bonnat, reproduit encouleurs;
2° Le 1er fascicule des Souvenirs d'Algérie (Récits de chasse et deguerre), du général Bruneau.


M. RAYMOND POINCARÉ Élu président de la Républiquefrançaise le 17 janvier, pour entrer en fonctions le 18 février 1913.Photographie Ch. Gerschel, prise spécialement pour L'Illustration, lelendemain de l'élection présidentielle, dans le cabinet de travail de M.Poincaré, rue du Commandant-Marchand.

AVIS AUX ACTIONNAIRES
DE «L'ILLUSTRATION»

MM. les Actionnaires de la Société du journal L'Illustration sontconvoqués en Assemblée générale ordinaire pour le jeudi 13 févrierprochain, au siège social, 13, rue Saint-Georges, Paris, à deuxheures.

ORDRE DU JOUR:

Lecture des rapports du gérant et du conseil de surveillance. Examen etapprobation, s'il y a lieu, de ces rapports, du bilan et des comptes del'exercice 1912.--Répartition des bénéfices.--Fixation dudividende.--Proposition du gérant relativement aux fraisgénéraux.--Renouvellement du conseil de surveillance.--Fixation duchiffre du traitement du gérant pour l'année 1913.

Pour assister à cette réunion, MM. les Actionnaires propriétaires detitres au porteur doivent en faire le dépôt avant le 7 février, à laCaisse de la Société. Il leur sera remis en échange un récépisséservant de carte d'entrée.


-------------


C'est, comme il convenait, à l'Élection présidentielle du 17 janvierqu'est consacrée la plus grande partie de ce numéro. Nous n'avons pasvoulu cependant ajourner la publication du second article illustré deL. Sabattier: Un mois à Pékin. Il remplit huit pages brochées à part,dont quatre en couleurs.

Dans le supplément théâtral de cette semaine, qui contient Bagatelle,de Paul Hervieu, nos lecteurs trouveront une autre gravure encouleurs: le portrait du grand écrivain, par Léon Bonnat.

Dans le prochain numéro, nous publierons Kismet.


COURRIER DE PARIS

LE FROID

--Oui, je pars. Je pars demain, déclara, dans le salon où nous étionsréunis, à l'heure du thé, un homme d'environ cinquante ans.

Ces mots déchaînèrent à la minute un concert d'exclamations et deregrets: «--Quelle chance vous avez!... Je vous envie! Vous allez dansle Midi, bien sûr? Chercher le soleil? Ah! la chaleur! la bonne chaleur!

--Vous n'y êtes pas, dit-il, je vais quérir la neige et trouver lefroid.»

Et, comme chacun s'étonnait, croyant à une boutade, il précisa sapensée: «Mais oui.

...

BU KİTABI OKUMAK İÇİN ÜYE OLUN VEYA GİRİŞ YAPIN!


Sitemize Üyelik ÜCRETSİZDİR!