L'ILLUSTRATION,
JOURNAL UNIVERSEL.
Ab. pour Paris.--3 mois, 8 fr.--6 mois, 16 fr.--Un an, 30 fr. Prix de chaque N°. 75 c.--La collection mensuelle br., 2 fr. 75. | N° 0058. Vol. III. | Ab. pour les Dép.--3 mois, 9 fr.--6 mois, 17 fr.--Un an, 32 fr.Ab. pour l'Étranger. -- 10 -- 20 -- 40 |
Histoire de la Semaine. Paysan et Brigand calabrais: Vue de Corenza(Calabre).--Observation météorologique. Mars 1844.--Courrier de Paris.La Foire aux jambons sur le boulevard Bourdon.--Salon de 1844. (3earticle.) Portrait de S. A. R. Monseigneur le duc d'Orléans, par M. A.Dedreux; sujet tiré d'André de George Sand, par M. Tony Johannot;Notre-Dame-des-Neiges, par M. Ziegler.--Théâtres. Opéra. Le Lazzarone.Scène du 2º acte. Odéon. Jane Grey.--. Le Dernier des CommisVoyageurs. Roman par M ***, Chapitre II. La place Saint-Nizier.--LaSemaine Sainte à Rome. Bénédiction du pape le jeudi Saint; Portrait deSS. Grégoire XVI; Le Pape à la loge de la bénédiction. Pétards tirée parle peuple le samedi Saint.--Réforme dans les Prisons.--Recherches surun petit Animal très-curieux. (2e article.) Vingt Gravures--Bulletinbibliographique.--Correspondance.--Annonces.--Modes,Gravure.--Caricatures. Par Cham. Longchamps en 1843. Avant et aprèsle Carême.--Amusement des Sciences.--Rébus.
Vue de la ville de Cosenza, Calabre.
Les débats parlementaires ne semblent plus, pour un certain temps,devoir remettre en question les existences ministérielles; la chambredes députés se livre uniquement à la discussion de propositions et deprojets qui ne sont pas de nature à retarder de beaucoup la discussiondu budget vers laquelle tous s'acheminent, les uns, pour plus de sûreté,les autres par conviction que la lutte doit nécessairement êtreajournée. De son côté, la chambre des pairs paraît avoir résolu, nous nesavons par quelles inspirations, de ne s'occuper du projet de loi surl'enseignement secondaire que quand sera passé le moment où il pourraitencore être porté utilement au palais Bourbon.--L'attention publique nese concentre pas, elle ne s'alimente plus à l'intérieur, et les yeux dela France se portent autour d'elle. Les événements dont Cosenza etplusieurs autres points de cette partie de l'Italie ont été le théâtre,ont vivement préoccupé les esprits, comme ils auront éveillé lasollicitude de la diplomatie européenne.
Brigand calabrais.
...