L'Illustration, No. 3645, 4 Janvier 1913.


(Agrandissement)

Illustration: Ce numéro Comprend deux suppléments:
L'Illustration Théâtrale avec le texte complet de la pièce de M.Jean Auzanet: Le Double Madrigal:
2° Le 6e fascicule d'Un double amour, par Claude Ferval.


                      M. Raymond Poincaré.                                 M. Alexandre Ribot.
AVANT L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE
M. Raymond Poincaré a rendu visite à M. Ribot.L'entretien, qui a duré plus d'une heure, a été très amical; il a portésur l'ensemble de la situation tant extérieure qu'intérieure.
AgenceHavas.


L'Illustration contiendra le 18 janvier un supplément théâtral d'unexceptionnel intérêt: le texte complet, illustré, de l'adaptation en 18tableaux, par M. Emile Vedel, du
FAUST, de
Goethe,
actuellementreprésentée avec tant de succès à l'Odéon. La presse a été unanime àlouer l'intelligence scrupuleuse avec laquelle les deux parties de cechef-d'oeuvre formidable, inégal et touffu, presque injouable et d'unelecture difficile, ont été là et pour la première fois en Franceclairement et scéniquement présentées.

Nous publierons auparavant (le 11 janvier) les Phares Soubiyou,l'amusante comédie de M. Tristan Bernard, et dans les numéros suivants:Bagatelle, la belle oeuvre de M. Paul Hervieu; Kismet, de M. E.Knoblauch, dans le texte français de M. Jules Lemaitre, etc., etc.


COURRIER DE PARIS

DETAILLE, PORTE-DRAPEAU.

Sur le monument qui sera élevé à l'auteur du Rêve je proposerais, sil'on me faisait l'honneur de me consulter, que l'on inscrivît cessimples mots: Detaille, porte-drapeau. Pendant près de cinquante ans ilfut cela, en effet, avec ferveur, noblesse et discipline. C'est à lamise en valeur constante et à la glorification régulière des troiscouleurs qu'il employa et rehaussa les autres.

Quand surgit et passe le régiment, musique en tête, ce régiment qui desa cadence unique et puissante aplatit et traverse tout, là où il entreet s'enfonce avec une tranquillité martiale et gaie à travers lestranchées des maisons, ramassant et draguant après lui les pensées,faisant prisonniers tous les cours,... avez-vous regardé leporte-drapeau?

C'est généralement un homme jeune, impassible et de belle stature. Commeil se redresse et marche bien! La façon dont il tient l'emblème fragileet sacré est admirable de correction, de calme énergie et de respect. Ille tient droit, tout droit, comme un grand flambeau, comme une pique, leplus droit qu'il peut. On dirait qu'il évite de le secouer, de leremuer, de lui imprimer le moindre mouvement. Il y consacre uneapplication religieuse. Il sait qu'il a dans les mains l'ostensoir de lapatrie. Il sait que l'étendard doit s'avancer ferme et haut, immobile,comme s'il allait tout seul et sans le secours de personne, que sa soiedoit retomber recueillie, expressive comme une idé

...

BU KİTABI OKUMAK İÇİN ÜYE OLUN VEYA GİRİŞ YAPIN!


Sitemize Üyelik ÜCRETSİZDİR!