L'Illustration, No. 3265, 23 Septembre 1905


(Agrandissement)


LA VIE MONDAINE EN AUTO.
--Une présentation.

Dessind'après nature de L. Sabattier.--Voir l'article, page 208.


NOS SUPPLÉMENTS DE THÉÂTRE

Deux importantes oeuvres dramatiques sont actuellement en répétitions etmarqueront le véritable début de la saison théâtrale nouvelle.L'Illustration est heureuse d'annoncer à ses lecteurs qu'elle lespubliera toutes deux après leur première représentation. Ce sont:

DON QUICHOTTE
comédie en trois parties et huit tableaux, en vers, del'auteur du Chemineau, du Flibustier et de Par le glaive, le grandpoète
JEAN RICHEPIN.

(Don Quichotte sera représenté au commencement d'octobre à laComédie-Française);

LE MASQUE D'AMOUR
pièce en cinq actes et neuf tableaux, qui va être ledébut, au théâtre, d'un des romanciers ayant obtenu, en ces dernièresannées, les plus retentissants succès:
DANIEL LESUEUR.

(Le Masque d'amour sera représenté en octobre au théâtreSarah-Bernhardt).

Nous publierons ensuite, au fur et à mesure de leur représentation surles grandes scènes parisiennes, les pièces nouvelles des maîtres duthéâtre contemporain:

BERTRADE
par JULES LEMAITRE, de l'Académie française, qui sera jouée àla Renaissance;

LE GOUT DU VICE
par HENRI LAVEDAN, de l'Académie française, qui serajoué au Gymnase;

LE RÉVEIL
par PAUL HERVIEU, de l'Académie française, qui sera joué à laComédie-Française;

PARAÎTRE
par MAURICE DONNAY, qui sera joué à la Comédie-Française;

PAQUERETTE ou LES ÉTRENNES
également par MAURICE DONNAY, qui sera jouéeau théâtre Antoine.

L'Illustration publiera également toutes les autres oeuvres qui serontdésignées à son choix par leur succès et leur haute valeur littéraire.



COURRIER DE PARIS

Journal d'une étrangère

«Les livres ont leur destinée», dit un adage ancien. J'en sais demédiocres, en effet, dont le succès m'étonna, et d'excellents que j'aivus languir, s'obstiner chez le libraire, comme disait Veuillot sidrôlement, et vite tomber dans le plus injuste oubli. Les morts aussiont leur destinée,--comme les livres. Il y a ceux dont on s'occupe etceux qu'on dédaigne; il y a les morts qu'on cite du bout des lèvres,pour mémoire, et ceux au souvenir desquels une sorte d'émotionpassionnée s'attache et dont l'histoire s'évoque en nous avec unepersistance de cauchemar.

Huit jours ont passé, depuis l'aventure tragique où périt un honnête etdistingué garçon à qui la vie souriait et que soudain, dans la minute oùil allait rejoindre, pour dîner gaiement avec eux, quelques amis, lechoc stupide d'une automobile envoyait rouler au trottoir, la têtefracassée. Et nous continuons, depuis huit jours, de nous entretenir decet accident, comme s'il était d'hier. «Les morts ont leur destinée.»Beaucoup d'autres jeunes hommes

...

BU KİTABI OKUMAK İÇİN ÜYE OLUN VEYA GİRİŞ YAPIN!


Sitemize Üyelik ÜCRETSİZDİR!