L'Illustration, No. 3270, 28 Octobre 1905


(Agrandissement)

Suppléments de ce numéro:
1° L'ILLUSTRATION THÉÂTRALE,contenant Don Quichotte (suite et fin).
2° Une double page hors texte: La «corrida de toros» en l'honneur de M.Loubet, à Madrid.




LE VOYAGE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EN ESPAGNE
Dansles rues de Madrid: vendeuse de journaux et d'images populaires.
Phot.Léon Bouet.

NOS SUPPLÉMENTS

ROMAN.--Nous commencerons dans le numéro du 18 novembre la publicationd'un nouveau roman de J.-H. Rosny: LA TOISON D'OR, illustré par Simont.Ce roman sera imprimé sur papier vergé mat et chaque fasciculecontiendra une gravure hors texte tirée en deux tons sur papier couché.Les courtes nouvelles accompagnant nos numéros des 21 et 28 octobre, 4et 11 novembre, ont été imprimées sur papier glacé, avec illustrationsdans le texte, afin de permettre à nos abonnés de les faire relier à lasuite du roman de Claude Lemaître: Cadet Oui-Oui, que nous avonspublié cet été sous la même forme.

THÉÂTRE.--Nous donnons avec ce numéro la deuxième partie de DONQUICHOTTE, le beau drame héroïque en vers de Jean Richepin: l'importanceexceptionnelle de cette oeuvre nous a obligés à lui consacrer deuxfascicules complets de L'Illustration théâtrale, comme nous l'avionsdéjà fait pour Varennes, la pièce de Henri Lavedan et G. Lenotre.

Nous publierons la semaine prochaine: LE MASQUE D'AMOUR, de DanielLesueur; puis: LA RAFALE, de Henry Bernstein, l'éclatant succès duGymnase; LA MARCHE NUPTIALE, de Henry Bataille, que va jouer leVaudeville; BERTRADE, de Jules Lemaître, actuellement en répétitions authéâtre de la Renaissance; LE RÉVEIL, de Paul Hervieu, en préparation àla Comédie-Française, et toutes les autres oeuvres importantes quiseront jouées cet hiver.

ART.--Tous les numéros qui ne contiendront pas une pièce de théâtreseront accompagnés d'une de nos belles gravures en couleurs,reproduisant en fac-similé les oeuvres des plus grands peintres.

MUSIQUE.--Notre prochain supplément musical sera consacré à MIARKA deJean Richepin, musique d'ALEXANDRE Georges, dont la premièrereprésentation va avoir lieu à l'Opéra-Comique.

COURRIER DE PARIS

Journal d'une étrangère

J'ai beaucoup plaint, cette semaine, M. Loubet, car ce chef d'Étatpasse pour avoir l'esprit curieux et fin; il aime les arts; il jouitd'une santé qui lui permet de supporter allègrement la fatigue des longsvoyages: il eût pu passer en Espagne une semaine délicieuse... Octobreest un des instants de l'année où le ciel d'Espagne est le plus joli.Mais M. Loubet est le premier magistrat d'une république que nos voisinsentendent glorifier en sa personne, et de façon très cordiale et trèspompeuse,--à l'espagnole! Ils y ont réussi. «La fête fut charmante etfort bien ordonnée»; mais, parmi la somptuosité de ces décors de gala,dans le tumulte des réceptions, des fastueuses agapes, des prodigieux

...

BU KİTABI OKUMAK İÇİN ÜYE OLUN VEYA GİRİŞ YAPIN!


Sitemize Üyelik ÜCRETSİZDİR!