Note sur la transcription: Les erreurs clairement introduites par le typographe ont été corrigées.L'orthographe d'origine a été conservée et n'a pas été harmonisée.Les numéros des pages blanches n'ont pas été repris.
Cette version intègre les corrections de l'errata.
IMPRIMERIE GÉNÉRALE DE CH. LAHURE
Rue de Fleurus, 9, à Paris
CHRONIQUES
DE
J. FROISSART
PUBLIÉES POUR LA SOCIÉTÉ DE L'HISTOIRE DE FRANCE
PAR SIMÉON LUCE
TOME DEUXIÈME
1340-1342
A PARIS
CHEZ MME VE JULES RENOUARD
LIBRAIRE DE LA SOCIÉTÉ DE L'HISTOIRE DE FRANCE
RUE DE TOURNON, No 6
M DCCC LXX
EXTRAIT DU RÈGLEMENT.
Art. 14. Le Conseil désigne les ouvrages à publier, et choisitles personnes les plus capables d'en préparer et d'en suivre lapublication.
Il nomme, pour chaque ouvrage à publier, un Commissaireresponsable chargé d'en surveiller l'exécution.
Le nom de l'Éditeur sera placé en tête de chaque volume.
Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Sociétésans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclarationdu Commissaire responsable, portant que le travail luia paru mériter d'être publié.
Le Commissaire responsable soussigné déclare que letome II de l'Édition des Chroniques de J. Froissart, préparéepar M. Siméon Luce, lui a paru digne d'être publiépar la Société de l'Histoire de France.
Fait à Paris, le 1er mai 1870.
Signé L. DELISLE.
Certifié,
Le Secrétaire de la Société
de l'Histoire de France,
J. DESNOYERS.
SOMMAIRE.
SOMMAIRE.
Irrité de la destruction d'Aubenton et du ravage de la Thiérache,Philippe de Valois charge Jean son fils, duc de Normandie,d'envahir le Hainaut à la tête d'une puissante armée. 1, 185,187.
En Gascogne, le comte de l'Isle reçoit l'ordre d'envahir leBordelais et en général toutes les terres et seigneuries des Anglaiset de leurs adhérents.—Noms des principaux seigneurs qui