L'ILLUSTRATION
JOURNAL UNIVERSEL
31e Année.--VOL. LXII--N° 1584


DIRECTION, RÉDACTION, ADMINISTRATION
22, RUE DE VERNEUIL, PARIS.
31e Année.VOL. LXII. N° 1584
SAMEDI 5 JUILLET 1873
SUCCURSALE POUR LA VENTE AU DÉTAIL
60, RUE DE RICHELIEU, PARIS.
Prix du numéro: 75 centimes
La collection mensuelle, 3 fr.; le vol.semestriel, broché, 18 fr.; relié et doré sur tranches, 23 fr.
Abonnements Paris et départements: 3 mois, 9 fr.; 6 mois, 18 fr.; unan, 36 fr.;
Étranger, le port en sus.
SOMMAIRE

Texte: Histoire de la semaine.--Courrier de Paris.--Nos gravures.--LesThéâtres.--Variations numériques sur le Salon de 1873 (secondarticle).--Un quatrième câble transatlantique.--La Cage d'or, nouvelle,par M. G. de Cherville (suite).--Conquêtes des Russes dans l'Asiecentrale.--Bigarrures anecdotiques, littéraires etfantaisistes.--Bulletin bibliographique.--Salon de 1873; Source depoésie; le président Bonjean.



Gravures: Exposition universelle de Vienne: pavillon de l'empereur deRussie.--Nassr-ed-Din, shah de Perse.--Un autographe du shah dePerse.--Le shah de Perse dessinant le portrait du commandantDuhousset.--Salon de 1873: Choix de paysages; sculpture: Source depoésie, par M. Guillaume; le président Bonjean.--Le Turkestan.--Letremblement de terre de San-Salvador (6 gravures).--Rébus.


EXPOSITION UNIVERSELLE DE VIENNE.--Pavillon de l'empereurde Russie.



HISTOIRE DE LA SEMAINE

FRANCE.

La question de la mise à l'ordre du jour des projets constitutionnelsélaborés par le précédent gouvernement vient de recevoir une solution.Sur la proposition de M. Leurent, l'Assemblée a décidé qu'elle ne seprononcerait sur ces projets que dans le mois qui suivrait sa rentrée.La discussion de cette grave question, qui avait causé depuis quelquesjours une certaine agitation au sein de la Chambre et dans le public,est donc ajournée probablement jusqu'au mois de novembre prochain. Lecentre gauche et une partie du centre droit en désiraient la solutionimmédiate; la droite, au contraire, en aurait voulu l'ajournementindéfini, et le gouvernement placé entre ces deux tendances opposées,engagé dans une certaine mesure par l'attitude prise par M. de Broglielorsqu'il lut nommé rapporteur de la commission des Trente, se trouvaità cet égard dans une situation assez embarrassante et avait fini par sedésintéresser de la question, déclarant laisser l'Assemblée juge.

...

BU KİTABI OKUMAK İÇİN ÜYE OLUN VEYA GİRİŞ YAPIN!


Sitemize Üyelik ÜCRETSİZDİR!