L'Illustration, No. 3240, 1 Avril 1905


(Agrandissement)


LA REINE D'ANGLETERRE EN FRANCE
Sur le pont du yacht «Victoria-and-Albert»
--D'après une photographieprise à bord.


Le numéro de la semaine prochaine, portant la date du 15 avril,contiendra:

SCARRON la grande comédie tragique en cinq actes, en vers, de M.Catulle Mendès, que M. Coquelin vient de représenter avec tant d'éclatau théâtre de la Gaîté. Le numéro du 22 avril contiendra:
L'AGE D'AIMER la délicieuse et fine comédiede M. Pierre Wolff, danslaquelle Mme Réjane vient de faire sa rentrée au théâtre du Gymnase avecun si vif succès.

Paraîtront ensuite:

L'ARMATURE, par M. Brieux, d'après le célèbre roman de M. PaulHervieu, de l'Académie française (Vaudeville);
MONSIEUR PIÉGOIS, par M. Alfred Capus (Renaissance);
LE DUEL, par M. Henri Lavedan (Comédie-Française);
LE RÉVEIL, parM. Paul Hervieu (Comédie-Française);
LE GOUT DU VICE, par M. Henri Lavedan (Gymnase);

Les prochaines pièces de MM. Brieux, Maurice Donnay, Jules Lemaîtreet de tous les principaux auteurs dramatiques contemporains.

COURRIER DE PARIS

journal d'une étrangère

Le matin, au Concours hippique. Un joli soleil dore, à travers leshautes coupoles de verre où les moineaux volettent et piaillent, lesable jaune de la piste, fait briller les ors des tentures et lesfeuilles des petits orangers bien alignés, en bouquets tout neufs,autour des «obstacles». On époussette, on range, on apporte des fleursfraîches, tandis qu'au bout de l'immense manège désert, à l'écart,--surune petite piste improvisée dans la grande,--un peloton de cavalierssilencieusement galope. C'est l'examen d'équitation des jeunes gens: uneséance que l'élégante clientèle des après-midi dédaigne et qu'elle atort de dédaigner. Leurs chevaux ne sont point jolis. Ce sont d'honnêtesrosses empruntées aux manèges que ces écoliers fréquentent, mais ilssont, eux, si gentils... les uns, sanglés dans la tunique du potache,que déborde un faux col trop haut, et coiffés du képi souple, à la modede Saumur; les autres, costumés militairement, la taille raide sous ledolman bleu de «l'Escadron de Saint-Georges»; ou simples sportsmen.mais qu'on sent déjà passés maîtres en l'art de s'habiller: jambières decuir fauve, culotte anglaise, jaquette d'impeccable coupe, gants blancs,le melon noir posé un peu en arrière et de côté, comme il convient...Ils marchent, trottent, évoluent sous l'oeil du jury sévère; ceux-là,graves et sans coquetterie, soucieux surtout d'être bien notés; ceux-ci,plutôt préoccupés d'intéresser notre petit groupe de spectatrices (nousne sommes pas vingt femmes en tout!) parmi lesquelles j'aperçois desmamans attentives et des jeunes filles (grandes soeurs? petitescousines?) qui rient tout bas, en se

...

BU KİTABI OKUMAK İÇİN ÜYE OLUN VEYA GİRİŞ YAPIN!


Sitemize Üyelik ÜCRETSİZDİR!